par Sarah Hermans

Trophée SBCF

Le trophée SBCF consiste en une série de concours de dressage pour chevaux frisons, organisés pendant la période hivernale.  Peuvent y participer : les combinaisons de tous niveaux, allant d'une épreuve sans galop jusque le niveau Grand Prix.  Dès 2018-2019 nous avons l'ambition d'offrir l'opportunité d'une cure en musique et de plus, cela se passera dans un nouvel endroit !

Pour qui?
Cavaliers et amazones avec un cheval frison.
Les arabo-frisons ou chevaux de sang  croisés frison peuvent participer aux concours, mais ne seront pas intégrés dans le classement pour la finale.

Où ?
Depuis belle lurette nous sommes les bienvenus dans le bel endroit du manège De Rietbeemden à Geel, ( Anvers).  Depuis quelques années nous avons fait le pas  de nous retrouver  au manège Sint Hubert à Lennik, en Brabant Flamand.  Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que pour la saison 2018-2019 nous avons trouvé un endroit supplémentaire près de Liège, au Centre Equestre de Hesbaye à Donceel.

Comment cela se passe?
Entre septembre et avril, 5 concours sont organisés.
Le jour du 5ème concours une finale se dispute.
Pour être sélectionné dans cette finale, il faut avoir participé à  minimum 3 concours.
Les trois meilleures performances pendant ces concours détermineront votre droit de participer à la finale.

Quand?
Voici les 5 dates :
- 23 septembre au Manège Sint Hubert, Rosweg 68B, Lennik
- 21 octobre au Manège Rietbeemden, Roerdompstraat 25, Geel
- 18 novembre au Manège Rietbeemden, Roerdompstraat 25, Geel
- 16 décembre au Centre Equestre de Hesbaye, Donceel
- 17 mars finale au Manège Rietbeemden, Roerdompstraat 25, Geel.

Ceux qui désirent s'entraîner entretemps pour la finale peuvent aussi le faire à Donceel le 13 janvier et le 17 février.  Toutefois, ces concours ne comptent pas pour le Trophée BSFP/SBCF et les inscriptions ne se font pas par notre intermédiaire.

Vous pouvez obtenir plus d'informations à propos de ces deux concours d'entraînement chez Huberte Brun : brun.huberte@outlouk.be.

Quelles épreuves?
Vous pouvez vous inscrire pour 2 épreuves par niveau : une épreuve d'essai et une épreuve comptante.  Si vous voulez ne présenter qu'une épreuve, vous faites celle qui appartient au niveau.  L'épreuve d'essai sert alors plutôt d'échauffement.

Epreuves sans galop : BZG1 et BZG2
Niveau initiation : In 1 et In 2
Niveau 1 : In 2 et N1.3
Niveau 2 : N1.3 et N2.1
Niveau 3 : N2.1 et N3.3
Niveau 4 : N3.3 et M10
Prix St Georges
Intermédiaire
Grand Prix
Cure en musique
Vous retrouverez les épreuves sur : http://www.vlp.be/dressuur/Dressuur-proeven

Comment vous inscrire?

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au lundi soir précédant chaque épreuve auprès de Liesbeth: adresse e-mail   jongbsfp@bsfp-sbcf.be.

Mentionnez bien:Date du concours, Nom du cavalier ou amazone, Nom du cheval,, Père du cheval,, L'épreuve ou les épreuves que vous voulez présenter.

Par épreuve vous payez 10 € le jour même de votre inscription à notre secrétariat.  Si vous n'obtenez pas de réaction par rapport à votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous désirez vous inscrire pour la cure en musique, communiquez aussi votre niveau.  Si vous faites la cure selon un protocole différent de celui de VLP, envoyez nous en une copie par e-mail.

Quelques remarques importantes:
Vous n'avez pas besoin d'une carte de départ, et vous pouvez déterminer le niveau vous-même.
Toutefois, il est interdit de prendre le départ à un niveau inférieur à celui que vous pratiquez aux concours officiels, vous devez donc au moins prendre ce niveau-là ou un niveau plus élevé.

Si vous étiez champion l'année précédente, vous êtes censé accéder au niveau suivant.  A partir du niveau 2 ceci n'est plus obligatoire.
Au niveau de la sécurité et du matériel agréé, nous suivons les règles de VLP.
JeuneBSFP/SBCF et BSFP/SBCF déclinent toute responsabilité en cas d'accident.

Retour