par Denise

Flanders Horse expo à Gand

Du 23 au 25 février dernier, BSFP/SBCF fut présent au Flanders Horse Expo à Gand.
Ce fut une édition aux températures très basses cette année-ci.  Heureusement, à l'intérieur du hall, cela ne nous a pas gênés.  Surtout pas samedi et dimanche, comme il y avait beaucoup de monde !

Le vendredi, il s'agissait surtout de jeunes. Pas mal d'écoles dans les alentours en ont fait une sortie annuelle.
Cette année, le parcours avec le cheval-bâton fut très amusant.  C'est une habitude qui nous vient de Finlande, mais dont la notoriété s'accroît de plus en plus.
C'est très drôle, et surtout moins dangereux que le jumping “ordinaire”. petit film 

Samedi et dimanche, le public amateur de chevaux prévalait.  Notre stand eut beaucoup de succès : “oh que de beaux chevaux”, “je veux ça plus tard”, “qu'ils sont gentils” …

Notre stand était extrêmement  visible à cause de la projection de notre logo sur la paroi extérieure.  Une super idée  de Jan Darimont !

Nos nouveaux ballons eurent aussi du succès, tant chez les petits que chez les grands. Je soupçonne un abus d'hélium en soirée! 

Cette année, Daniel Saey avait à nouveau prévu un beau cheval: un hongre splendide que l'on ne pouvait s'empêcher de caresser!

Notre présence au FHE ne vise pas uniquement nos membres,
mais sert aussi à attirer l'attention sur notre race.  Cela se passait dans le ring du travail à la longe, autant que dans la grande piste de démonstration.

Merci encore à Anke Mertens, Minke Bosch, Patricia Mannaerts, Kelly Steegmans et bien sûr  aussi à leur entourage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour